Groupe d'Études Japonaises & Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comme la présentation est obligatoire ...

Aller en bas 
AuteurMessage
SpiffyEon

SpiffyEon


Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 36
Localisation : Flandres Occidentale

Comme la présentation est obligatoire ... Empty
MessageSujet: Comme la présentation est obligatoire ...   Comme la présentation est obligatoire ... Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:17

Mon nom est Inès. La majorité ne sait forcément pas qui je suis car vous ne me retrouvez quasiment que pendant le cours de Zimmerman. Pourquoi? Le chinois est mon module à option (BA15). Ce qui explique également pourquoi je viens d'apprendre l'existence de ce forum et tout ce qui va avec. Disons que côté communication ... y a pas mal de trous.

Comment me reconnaître? Je suis plutôt discrète et pas très bavarde alors je passe assez inapperçue. Disons que je me pointe assez souvent avec un peu de retard en cours (il y en a qui font "mieux" sur ce point là). Sinon, y a pas vraiment des traits très caractéristiques ... je suis de sexe féminin (pour ceux qui auraient encore eu des doutes), cheveux mi-long, de petite taille ... yadda yadda yadda. Bref, je fais mon exposé le 17 mars, vous verrez bien.

J'ai comme branches principales le FLE (Français Langue Etrangère) et l'anglais. Je suis Belge et je suis de L1 (Langue prémière) néerlandaise et flamande.J'ai plus trop l'accent, mais disons qu'après avoir passé 2.5 ans à Genève, c'est dûr de garder son "authenticité" face au "chant genevois". Je suis actuellement en deuxième (FLE) et troisième (Angl.) année, à la Fac. de Lettres, et normalement je finis mon BA en juin. Normalement .... *crosses fingers* Je pense que j'ai mentionné l'essentiel là, inutile de vous citer tout mon CV.

Pourquoi me casser la tête avec le chinois en tant que BA15? (Et oui, on m'a traité de folle à plusieurs reprises) J'envisage de faire un Master en Politique Internationale (plus particulièrement International Diplomacy and Global Governance ) Malheureusement pas à Genève, car il y a plutôt une politique fermée en ce qui concerne le transfer vers différentes facultés. J'ai choisi le chinois car je voulais me débarasser des préjugés obtenus via les médias et toutes autres formes de communications. J'ai estimé qu'il était important d'en savoir plus sur la Chine dans tous ses domaines et de l'aborder de différentes perspectives.

En ce qui concerne la bibliographie pour l'examen (du BA2). Je m'occupe volontièrement des lectures anglophones à faire, puisque j'ai aucune difficulté avec la langue. Faudrait juste que je sache ce qui doit encore être fait. J'en établirai un résumé d'ici Pâques (j'ai pas mal de travaux écrits à rendre en ce moment, ce qui me limite le temps à consacrer pour le chinois, voilà pourquoi ça serait un peu trop serré pour fin mars). Tenez moi au courant et je m'y mettrai dès que possible.

Si vous avez encore des questions ou des commentaires ... n'hésitez pas à me le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme la présentation est obligatoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mwâ ^^
» presentation de jeff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe d'Études Japonaises & Chinoises :: Présentations-
Sauter vers: