Groupe d'Études Japonaises & Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
notosan

notosan


Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008

hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Empty
MessageSujet: hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:   hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:38

Salut les jeunes!

Alors voilà je me présente, je m'appelle julien, voilà deux ans que j'ai arrêté de fumer.... ah pardon, on me dit que je me trompe de séance.
Donc je recommence: étant en 1ère année de japonais, je me remets aux études et j'ai 27 ans. Je vous demanderai donc d'observer le respect qui est dû aux personnes de mon âge. Je suis chauve, j'ai des rides, porte une barbe blanche et vous pouvez me trouvez facilement dans le dongeon des bastions à faire des devinettes coquines au Père Fouras.

Sinon, je vis avec mon temps: j'apprécie la culture alternative de notre belle jeunesse telle que L'inspecteur Derrick et Des chiffres et des lettres.

Plus sérieusement, je suis passionnée par la culture japonaise dans son ensemble (langue, manga, anime, jpop, enka (un truc de vieux)). J'ai déjà eu l'occasion de partir deux fois au Japon.

J'ai aussi deux infos pour ceux qui s'intéresse à la culture jap: vous trouverez ici le programme du mois de la culture japonaise organisée par le consulat
http://www.geneve.ch.emb-japan.go.jp/mois2008/documents_pdf/Programme2008.pdf
et je fais aussi parti d'une assoc' à genève qui organise aussi des choses autour:
www.geneve-shinagawa.ch

J'ai été heureux de participer à mon 1er forum (si si!). Pour ceux qui utilisent des abréviation du genre: mdr, merci de me faire un lexique, je suis largué!!

Bien à vous

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Admin
Bobo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 35
Localisation : Genève

hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Empty
MessageSujet: Re: hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:   hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:11

Salut Julien!

Moi c'est Boris donc, le grand administrateur du forum.

Merci pour cette présentation quelque peu farfelue n'ayons pas peur de le dire. Néanmoins j'ai pris un malin plaisir à la lire.

Sinon pour t'éclairer en quelques mots;

LOL : Ça veut dire, en gros, je plaisante, c'est drôle, je rigole. C'est un peu l'abréviation passe-partout.

"Définition de LOL
Laughing Out Loud. « Mort de rire », l'une des rares abréviations de ce style ayant une VF : MDR."

MDR: Pareil mais en français.

J'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet. N'étant pas un pro en la matière... n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://japonais-chinois.1fr1.net
Kishin

Kishin


Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 39
Localisation : イヴェルド

hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Empty
MessageSujet: Re: hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:   hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:35

stfu irl plzplzplz naab peon l2p boboboris xD

go me modérateuriser Very Happy

ouelcome ici bas Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misato

Misato


Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 36
Localisation : Monthey ^^

hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Empty
MessageSujet: Re: hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:   hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:34

Miiiiiince Julien, vraiment drôle ta présentation.
Heureux de t'avoir parmi nous. UH.

Bec cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lilkisscrew.skyblog.com
Contenu sponsorisé





hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Empty
MessageSujet: Re: hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:   hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hajimemashite dozo yoroshiku onegaishimasu...sleep:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe d'Études Japonaises & Chinoises :: Présentations-
Sauter vers: